S.O.S recherche ancien savon à des fins dermatologiques

Publié le par Suikyu

 

Je suis a la recherche d'un ancien savon de la gamme Le Petit Marseillais a l'Huile d'Amande Douce des Laboratoires Vendome sous son ANCIENNE VERSION qui n'est plus commercialisee (emballage plastique transparent avec écriture en vert moyen). Attention pas la version savon-creme actuelle. Il ne s'agit pas la d'un savon de Marseille, mais de la Marque du savon. Je recherche un exemplaire de ce savon dans un but dermatologique (il avait une composition particuliere) et de pouvoir faire fabriquer ultérieurement un équivalent en petite quantité aupres d'une savonnerie artisanale.

Alors pourquoi suis-je a la recherche de l'ANCIENNE VERSION de ce savon qui n'est plus commercialisée alors qu'elle existe actuellement en version 2x100g savon-creme ?

Parce que son ancienne version contenait des graisses animales (suif de boeuf) tandis que la version actuelle n'en contient plus. De plus, la version actuelle contient de la poudre de lait que je ne supporte pas.

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, la graisse animale a parfois du bon, ce qui est mon cas : l'association graisse animale (suif de boeuf = sodium tallowate) et huile d'amande douce (prunus dulcis) m'a été très bénéfique.

Donc, si l'un d'entre vous est en possession d'un exemplaire de ce savon, ce serait vraiment aimable de votre part de penser à moi. Vous n'imaginez pas à quel point il est important pour moi.

La composition "spéciale" de ce savon était parvenu à mettre fin à un probleme dermatologique très particulier... la ou de nombreux savons que j'ai essayés ont échoué.

Ainsi, en trouvant un exemplaire de ce savon, je pourrai ensuite faire fabriquer une petite quantité en me basant sur sa composition en y ajoutant de la glycerine animale. Car j'avais contacté les fabricants de ce savon (Laboratoires Vendome) mais ne veulent hélas pas me communiquer la composition qui est toujours dans leurs archives.

Merci d'etre sérieux à ce niveau, car il ne s'agit pas d'un caprice de collectionneur.

Publié dans IMPORTANT (annonce)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Chotesov,<br /> <br /> Contente de voir un membre de la TNT sur mon blog :-) Il est un peu vide pour le moment car j'ai pas encore eu le temps de tout rédiger car je prépare des articles sur les gammes de savons et la glycérine.<br /> <br /> Merci pour le tuyau de la crème mais le hic est que depuis mon problème, les crèmes n'arrivent pas à pénétrer la peau de mon visage... comme si la peau était devenu hermétique. <br /> <br /> Pour tenter de m'hydrater, j'utilise à petite dose le gel d'aloe vera qui force la pénétration. Cela me soulage mais ne règle pas le problème. <br /> <br /> Donc faut pas que je cherche du côté crème. En tout cas, merci de tenter de m'aider ; c'est vraiment gentil :-)
Répondre
C
salut sandy, <br /> donc moi j'ai trouver une creme pour le visage son nom : Epithéliale A H de arma je sait pas si tu connais, et j'espere que sa poura peut etre t'aider ?? voir site : http://www.dermaweb.com/dermato/aderma/gamme.html# et il a des avis dessus : http://www.ciao.fr/Ducray_A_Derma_Creme_Reparatrice_Epitheliale_A_H__804121
Répondre